Les Migrations Du Travail En Europe PDF Download

Are you looking for read ebook online? Search for your book and save it on your Kindle device, PC, phones or tablets. Download Les Migrations Du Travail En Europe PDF full book. Access full book title Les Migrations Du Travail En Europe.

Les migrations du travail en Europe

Les migrations du travail en Europe
Author: Klaus Morgenroth
Publisher: Peter Lang Group Ag, International Academic Publishers
Total Pages: 246
Release: 2003
Genre: History
ISBN:

Download Les migrations du travail en Europe Book in PDF, ePub and Kindle

"aEditae avec le concours du CRIPLEA de l'Universitae de Paris X- Nanterre"-T.p. verso.


Le statut juridique des migrants admis à des fins d'emploi

Le statut juridique des migrants admis à des fins d'emploi
Author: Ryszard Cholewinski
Publisher: Council of Europe
Total Pages: 104
Release: 2004-01-01
Genre: Alien labor
ISBN: 9789287154088

Download Le statut juridique des migrants admis à des fins d'emploi Book in PDF, ePub and Kindle

Les tendances récentes indiquent que les pays européens accueillent davantage d'ouvriers étrangers afin de combler les pénuries de main-d'œuvre provoquées par le vieillissement de la population ou par la mondialisation. Par ailleurs, un nouvel environnement se dessine dans le monde du travail, avec l'arrivée de nouvelles technologies, de normes de travail différentes, l'augmentation des activités économiques indépendantes, et une plus grande flexibilité en matière de temps de travail et de pratiques sur le lieu de travail. Pour cette raison, certains pays européens ont adopté de nouvelles lois et de nouvelles politiques pour attirer les ouvriers étrangers hautement ou moyennement qualifiés. Cependant, les nouvelles mesures peuvent mettre en danger certains acquis dans ce domaine et peuvent ne pas être en accord avec les normes du Conseil de l'Europe visant à garantir les droits des travailleurs migrants, tels que la Charte sociale européenne et la Convention européenne relative au statut juridique du travailleur migrant. Cette étude se concentre sur les règles concernant le statut juridique des principales catégories de travailleurs migrants admis aux fins d'un emploi dans certains Etats membres du Conseil de l'Europe. L'étude examine la question essentielle de savoir si ces règles nationales sont conçues de manière à aider les migrants à s'intégrer dans le pays d'accueil, en leur garantissant un statut de résidence stable et l'accès aux droits sociaux, ou si elles découragent ou même empêchent une telle intégration.


Emploi et immigration

Emploi et immigration
Author: Brigitte Lestrade
Publisher: Editions L'Harmattan
Total Pages: 297
Release: 2009-04-01
Genre: Social Science
ISBN: 229622587X

Download Emploi et immigration Book in PDF, ePub and Kindle

Le thème de l'immigration, omniprésent dans les médias, suscite craintes et espoirs dans nos pays européens riches. Crainte de l'aggravation du chômage et de l'accroissement de l'insécurité ; espoir en termes de croissance économique. Renforcées par la crise financière les craintes semblent prendre le dessus. Les auteurs se penchent sur les questions que soulève l'immigration du travail dans les grands pays européens. Y aurait-il une réponse européenne commune à ces problèmes ?


Migrants et travail en Europe

Migrants et travail en Europe
Author: René Kahn
Publisher:
Total Pages: 129
Release: 1989-01-01
Genre: Business & Economics
ISBN: 9789052010120

Download Migrants et travail en Europe Book in PDF, ePub and Kindle


Migrants

Migrants
Author:
Publisher: Editions L'Harmattan
Total Pages: 288
Release: 1996-01-01
Genre: Social Science
ISBN: 2296326390

Download Migrants Book in PDF, ePub and Kindle

Les bouleversements qui ont traversé l'Europe ces dernières années se lisent dans les migrations. Le paysage migratoire a changé : les flux se sont diversifiés, les lieux d'origine et de destination se sont multipliés, imbriqués les uns dans les autres par une nouvelle dynamique ou la mobilité joue un grand rôle dans les stratégies des acteurs. L'Europe réagit aux masses en mouvement et aux frontières nouvellement ouvertes par la peur et des réponses inadaptées : rejet, fermeture, mentalité de citadelle. Car on ne sait voir, dans ces populations prêtes à se mouvoir que de futurs immigrés qui chercheraient à s'installer durablement. La plupart des auteurs mettent au contraire l'accent sur les mouvements dont la nature même contribue à alléger la pression migratoire, voire à stabiliser les flux, aussi, et c'est le plus important, à créer les liens si nécessaires à l'intégration européenne ; il s'agit notamment des mouvements pendulaires ou circulatoires, qu'ils aient lieu au sein de l'espace est-européen ou du Sud. Cet ouvrage explore les dynamiques et les stratégies migratoires de ceux qui, en précurseurs ou en accompagnateurs, participent à la recomposition de l'Europe. Reste à savoir comment répondre au défi des gens mobiles.