Lanalyse Sociologique Des Conditions De Travail PDF Download

Are you looking for read ebook online? Search for your book and save it on your Kindle device, PC, phones or tablets. Download Lanalyse Sociologique Des Conditions De Travail PDF full book. Access full book title Lanalyse Sociologique Des Conditions De Travail.

L'analyse sociologique des conditions de travail

L'analyse sociologique des conditions de travail
Author: Alain Exiga
Publisher:
Total Pages: 148
Release: 1981
Genre: Industrial relations
ISBN:

Download L'analyse sociologique des conditions de travail Book in PDF, ePub and Kindle

France. Guide to the occupational sociological evaluation of working conditions - deals with sociological aspects, their measurement and interpretation, human relations in context with labour relations, etc., and includes four case studies carried out in industrial enterprises. Bibliography and illustrations.


Les Conditions de travail et l'analyse économique

Les Conditions de travail et l'analyse économique
Author:
Publisher:
Total Pages: 174
Release: 1982
Genre: Industrial hygiene
ISBN:

Download Les Conditions de travail et l'analyse économique Book in PDF, ePub and Kindle

Conference report on the economic analysis of working conditions among industrial workers in France - considers methodologycal and theoretical aspects, discusses the role of ergonomics, hours of work, shift work, wage determination, occupational qualification, etc. List of participants. Conference held in Grenoble 1981 Jun 2 and 3.


Les théories du travail. Les classiques

Les théories du travail. Les classiques
Author: Daniel Mercure
Publisher: Presses de l'Université Laval
Total Pages: 296
Release: 2019-09-11T00:00:00-04:00
Genre: Social Science
ISBN: 2763740936

Download Les théories du travail. Les classiques Book in PDF, ePub and Kindle

Ce livre présente et analyse les théories et les conceptions classiques du travail qui ont accompagné l’émergence des sociétés occidentales et marqué nos manières de penser et de vivre le travail. Spécialistes internationaux dans le domaine, les auteurs se penchent d’abord sur le sens du travail chez les philosophes de l’Antiquité, puis chez saint Augustin, Luther, Calvin, les puritains anglais et, évidemment, Hegel. Par la suite, ils revisitent les grandes analyses du monde du travail en économie politique et en sociologie, notamment chez Smith, Proudhon, Fourrier, Durkheim, Weber et Marx. Enfin, les auteurs traitent de tendances plus récentes, notamment celles de la « convergence », depuis le trade-unionisme chez les Webb en Grande-Bretagne jusqu’à l’approche institutionnelle du travail chez Commons aux États-Unis.


Les transformations contemporaines du rapport au travail

Les transformations contemporaines du rapport au travail
Author: Daniel Mercure
Publisher: Presses de l'Université Laval
Total Pages: 224
Release: 2020-02-13T00:00:00-05:00
Genre: Social Science
ISBN: 2763739377

Download Les transformations contemporaines du rapport au travail Book in PDF, ePub and Kindle

Au cours des dernières décennies, les conditions économiques et culturelles qui façonnent les attitudes et les comportements au travail, de même que la place et le sens que revêt celui-ci chez les individus, se sont profondément transformées. Dans ce livre, plusieurs spécialistes de cette question s’emploient d’abord à circonscrire les différents aspects de la notion de rapport au travail, ensuite à repérer les principaux changements qui, depuis trois décennies, ont marqué nos manières de vivre le travail et, enfin, à mieux comprendre la complexité des facteurs qui ont présidé aux changements observés. Mettre en relief les effets de tels changements sur nos vies au travail et à l’extérieur du travail constitue le point nodal de ce livre.


Wampum and Letters Patent

Wampum and Letters Patent
Author: Harold Bherer
Publisher: IRPP
Total Pages: 284
Release: 1990
Genre: Business & Economics
ISBN: 9780886451165

Download Wampum and Letters Patent Book in PDF, ePub and Kindle

This study brings out the characteristics and the profiles of native entrepreneurs and businesses, by underscoring the distinctive elements of native business dynamics on several Quebec reservations. Sites chosen: Wendake, a Huron village at Lorette, near Quebec City; Mashteuiatsh (Pointe-Bleue), at Lac-Saint-Jean West; Mingan, on the Lower North Shore; and Kuujjuaq, in Inuit territory.


Ce que travailler veut dire

Ce que travailler veut dire
Author: Bénédicte Zimmermann
Publisher:
Total Pages: 249
Release: 2014-05-01
Genre:
ISBN: 9782717867145

Download Ce que travailler veut dire Book in PDF, ePub and Kindle


Eléments de sociologie du travail et de l'organisation

Eléments de sociologie du travail et de l'organisation
Author: Danielle Potocki Malicet
Publisher: Economica
Total Pages: 116
Release: 1997
Genre: Employment (Economic theory)
ISBN:

Download Eléments de sociologie du travail et de l'organisation Book in PDF, ePub and Kindle

4e de couverture : La sociologie du travail et la sociologie de l'organisation sont traversées par des thèmes communs : structures et règles, hommes et motivations, comportements et pouvoirs, influencés par la valeur travail. Ces éléments fondamentaux sont aujourd'hui complétés par les notions de changement, de stratégies, de culture, d'identité et de communication. Les préoccupations de flexibilité de l'entreprise et de mobilité du salarié s'appuient sur le renouvellement des qualifications, le développement de compétences, l'employabilité. En crise actuellement, le travail fait l'objet de questionnements sur son développement, sa répartition. Les conceptions qui y sont attachées se modifient et mettent en cause son poids et son rôle dans la vie des individus.


Sociologie du monde du travail

Sociologie du monde du travail
Author: Norbert Alter
Publisher: PUF
Total Pages: 606
Release: 2012-06-13T00:00:00+02:00
Genre: Social Science
ISBN: 2130807070

Download Sociologie du monde du travail Book in PDF, ePub and Kindle

Pour comprendre la réalité du travail, il vaut mieux abandonner les clivages théoriques et les approches segmentées qui en découlent. L’intérêt de ce « manuel » (qui est aussi un ouvrage général de présentation du monde du travail) est donc de développer à partir d’approches variées une « lecture » globale du travail, en tant qu’activité menée dans les entreprises, les associations, les mouvements collectifs, les professions libérales, les institutions, les politiques publiques et dans la sphère privée du travail domestique. Les auteurs, spécialistes reconnus, apportent ainsi des points de vue et analyses variés intégrant des « catégories » dont on ne tenait pas compte et montrant que « la répétition incessante des transformations techniques et organisationnelles crée une dynamique spécifique, celle du mouvement et de la crise, qui a peu de chose à voir avec l’analyse habituelle du changement ». Un manuel inédit, novateur de par cette approche plurielle.