Embauchage Des Travailleurs Retrangers PDF Download

Are you looking for read ebook online? Search for your book and save it on your Kindle device, PC, phones or tablets. Download Embauchage Des Travailleurs Retrangers PDF full book. Access full book title Embauchage Des Travailleurs Retrangers.

About Hiring Foreign Workers

About Hiring Foreign Workers
Author: Canada. Employment and Immigration Canada
Publisher:
Total Pages: 0
Release: 1975
Genre:
ISBN:

Download About Hiring Foreign Workers Book in PDF, ePub and Kindle


Author:
Publisher: Odile Jacob
Total Pages: 259
Release:
Genre:
ISBN: 2738180671

Download Book in PDF, ePub and Kindle


De l'ouvrier immigré au travailleur sans papiers

De l'ouvrier immigré au travailleur sans papiers
Author: Swanie Potot
Publisher: KARTHALA Editions
Total Pages: 340
Release: 2010
Genre: Europe
ISBN: 9782811103255

Download De l'ouvrier immigré au travailleur sans papiers Book in PDF, ePub and Kindle

La mondialisation et la construction de l'Europe des Vingt-sept ont profondément fait évoluer le monde du travail et la place qu'y tiennent les étrangers. Les pays d'accueil, faute d'avoir su affronter le problème de l'intégration des nouveaux arrivants et de leur descendance, ont désormais le souci d'organiser la précarité de la main-d'oeuvre non nationale en vue de l'empêcher de s'installer durablement. Des concepts sont ainsi apparus, pour légitimer ou pour rendre compte de ce nouvel enjeu : on parle aujourd'hui de "circulation migratoire", et de "migrations temporaires". Le détachement de salariés ou les contrats saisonniers vont jusqu'à faire disparaître la figure même de l'immigré. Parallèlement, la présence persistante de sans-papiers, officiellement combattue, est tolérée pratiquement, non seulement au sein de secteurs à forte densité de main-d'oeuvre, mais aussi dans des activités comme la prostitution ou les services domestiques. Pages de début Introduction. Travailleurs étrangers entre émancipation et servitude Première partie. La construction (étatique) du travailleur migrant précaire 1. Immigration, contrôle et construction de la précarité en Grande-Bretagne 2. Déni de statut : la non-régulation des soins et services domestiques aux Pays-Bas 3. Des sans-papiers locaux à la sous-traitance internationale Deuxième partie. Économies parallèles 4. Rhétorique politique, économie rationnelle et trafic des « blanches » à l'ère de la gestion biopolitique 5. Migrantes non européennes et secteur du service 6. Marché et division sociale du travail dans l'économie du cannabis 7. Le marché de l'emploi chinois en France : un système social au service de la réussite économique Troisième partie. Marchés du travail 8. Réseaux et devenirs des immigrées dans la province d'Asti (Italie) : au-delà de la nationalité 9. La précarité sous toutes ses formes : concurrence entre travailleurs étrangers dans l'agriculture française 10. Recruter des étrangères pour l'agriculture espagnole 11. Immigration, prostitution et cloisonnement du marché du travail en Italie Quatrième partie. Effets socio-économiques dans les pays d'origine 12. Motifs et effets des transferts des migrants à destination des pays en développement. Le cas de l'Albanie 13. Migrations et recomposition identitaire paysanne en Roumanie Conclusion. Les transformations des régimes de migration de travail en Europe Bibliographiegénérale Pages de fin.


Feuille de Route de L'employeur

Feuille de Route de L'employeur
Author: Canada. Foreign Credentials Referral Office
Publisher:
Total Pages: 108
Release: 2009
Genre: Foreign workers
ISBN:

Download Feuille de Route de L'employeur Book in PDF, ePub and Kindle


Le statut juridique des migrants admis à des fins d'emploi

Le statut juridique des migrants admis à des fins d'emploi
Author: Ryszard Cholewinski
Publisher: Council of Europe
Total Pages: 104
Release: 2004-01-01
Genre: Alien labor
ISBN: 9789287154088

Download Le statut juridique des migrants admis à des fins d'emploi Book in PDF, ePub and Kindle

Les tendances récentes indiquent que les pays européens accueillent davantage d'ouvriers étrangers afin de combler les pénuries de main-d'œuvre provoquées par le vieillissement de la population ou par la mondialisation. Par ailleurs, un nouvel environnement se dessine dans le monde du travail, avec l'arrivée de nouvelles technologies, de normes de travail différentes, l'augmentation des activités économiques indépendantes, et une plus grande flexibilité en matière de temps de travail et de pratiques sur le lieu de travail. Pour cette raison, certains pays européens ont adopté de nouvelles lois et de nouvelles politiques pour attirer les ouvriers étrangers hautement ou moyennement qualifiés. Cependant, les nouvelles mesures peuvent mettre en danger certains acquis dans ce domaine et peuvent ne pas être en accord avec les normes du Conseil de l'Europe visant à garantir les droits des travailleurs migrants, tels que la Charte sociale européenne et la Convention européenne relative au statut juridique du travailleur migrant. Cette étude se concentre sur les règles concernant le statut juridique des principales catégories de travailleurs migrants admis aux fins d'un emploi dans certains Etats membres du Conseil de l'Europe. L'étude examine la question essentielle de savoir si ces règles nationales sont conçues de manière à aider les migrants à s'intégrer dans le pays d'accueil, en leur garantissant un statut de résidence stable et l'accès aux droits sociaux, ou si elles découragent ou même empêchent une telle intégration.